Sur le Betico au départ pour l'île des pins
Les enfants, qui depuis 2 ans ne connaissent que les avions, étaient trop contents de prendre enfin un gros bateau comme leurs cousins !
...jusqu'ici tout allait bien ! Après il y a eu de la houle, beaucoup de houle, on a trouvé ça drôle un moment, puis nos estomacs se sont mis à râler ! Terrassés ! 5 sur 7 ! Derniers vaillants papy et Florent...pour nous heureusement l'équipage était bienveillant et semble être très organisé pour ce genre de traversée ! J'ai compris ce que signifiait avoir les tripes retournées !
Arrivés, enfin ! Baie de Kuto, magnifique
Tricot rayé, venimeux mais plutôt inoffensif comme serpent
En ballade pour aller chercher du pain, on a juste dû mettre au moins 1h30, 2h pour ne même pas en trouver car nous étions dimanche ! L'île des pins est 2 fois plus grande que Wallis, mais 4 fois moins peuplée : environ 2000 habitants. Donc hormis les quelques hôtels et campings, l'île est quasi vierge : un dispensaire et pas d'hôpital, une école, 3 minuscules supérettes.
Devant l'entrée de la grotte de la troisième
Visite de la vanilleraie
Ossements humains
la vanille vient d'Amérique du sud où elle peut être pollinisée naturellement par une abeille, mais celle-ci n'existant nulle part ailleurs, c'est à la main que chque fleur doit être fécondé. C'est un travail quotidien pendant plusieurs mois de l'année.
Papy tente de sentir le bois de santal
plantes d'air
case traditionnelle, un peu abîmée
Devant l'entrée de la grotte Hortense
racines de banian qui descendent à l'intérieur
Petite pause sur la terrasse du méridien
coucher de soleil sur l'îlot Brosse
z'ont pas l'air trop malheureux je crois !
Baie de Saint Maurice, mélange des croyances avec la statue de Saint Maurice et les totems en bois sculptés. Petites merveilles
Vue sur les îlot depuis le pic N'ga. L'ascension n'est pas très très longues mais on n'étaient pas mécontents que le temps soit couvert. On a abandonné Papy le temps d'une matinée
mamie a été vaillante malgré une belle glissade à la descente
































































que cela avait l air beau j adore les totems bisous Mamée
RépondreSupprimeroui c'est un très bel endroit cette île, et encore plus quand on a eu le beau temps ! ne ratez pas le prochain article !
SupprimerSalut les vacanciers,
RépondreSupprimerL'île des Pins est toujours aussi belle. J'y avais été en voilier, c'est un très beau souvenir. Je vois que les tricots rayés sont toujours là : faites leur une bise de ma part...
En haute savoie, les premiers flocons sont là et on a déjà fait de la luge... toute autre ambiance.
On vous embrasse.
Les Grangerat
Quel plaisir de voir quelques jacquemards traîner sur le blog !
SupprimerEn voilier quelle chance...enfin sauf si ça bouge autant que sur le betico...car là la 2eme partie du trajet a été très très difficile et encore c'est un euphémisme ! Les enfants qui étaient enfin ravis de prendre un gros bateau ont fini par dire à la fin du trajet (mehdi) "Maman tu ne me feras plus jamais mettre les pieds sur le betico !".
Profitez bien des joies de la neige, nous on chauffe en ce moment !!!
On vous embrasse tous les 5bien fort
Encore de belles ballades pour vous malgré le trajet en bateau qui en a fait "souffrir" plus d'un ... Mais à voir ces belles photos, ça en valait la peine. Que d'enrichissements pour les enfants ! Bonne continuation et biz à tous.
RépondreSupprimerMerci ! mais merci à qui ????
SupprimerAh ben justement, j'ai reçu la carte en provenance de cette belle île aujourd'hui ! Je n'arrive pas à lire quand elle a été postée mais je présume qu'elle a pris son temps ;) Merci pour ces pensées de l'autre bout du monde qui permettent de rêver un peu avec vous... Des bisous
RépondreSupprimeroui le courrier semble prendre son temps...bon il a quand même été posté de Wallis, car les horaires de la Poste en Calédonie sont tout aussi restreints qu'à Wallis. Du coup on n'a pas été suffisemment prévoyants. Elle est arrivée c'est le principal. Gros bisous à tous les 3
SupprimerCoucou. Ca fait un moment que je n'avais pas fait un saut sur le blog. Tes photos sont toujours aussi belles. C'est marrant de se dire que vous avez visité des lieux qu'on voit dans les reportages. Antoine va bientôt dépasser Mehdi on dirait. Vous êtes toujours aussi beaux la famille Robinson.
RépondreSupprimerJe vous fais des gros bisous et je pense bien à vous et très souvent même si j'écris pas souvent (je suis pas une grande bavarde, tu sais bien).
Gros bisous à tous
Sandrine