Je prend mon courage à deux mains et vais rédiger mon premier article.
Après avoir testé Tekaviki, nous sommes allés en famille sur l’îlot de Nukuhione.Nous étions accompagnés de Marie Christine et Thierry, un couple d'anneciens avec lesquels nous sommes arrivés à Wallis. Ils ont déjà vécu 8 ans à Tahiti et connaissent bien mieux que nous ce type d'environnement.
Le taxi boat qui nous a amené à l’îlot, a fait un petit crochet pour nous montrer le "Trou du Diable". un trou de 40 mètres de profondeur dont le tombant est bordé de coraux et abrite une faune extraordinaire. Un spot à voir absolument d'après lui.
Une fois débarqués, nous faisons le tour de Nukuhione, ramassons quelques détritus, nous trempons un peu sur le platier, jouons dans l'eau, testons nos masques et tubas.
En début d'après midi, Marie-Christine nous propose, à Sonia et moi, d'aller faire un peu d'exploration sous marine. Thierry accepte de garder un œil sur notre progéniture. Parfait !
Nous voici donc partis à l'assaut du "Trou du Diâââââble".
L'endroit paraissait près de l’îlot lorsque nous sommes arrivés par bateau mais à la nage, il nous faut palmer un moment pour l'atteindre. La position exacte n'étant plus aussi claire, nous relevons régulièrement la tête pour rectifier notre trajectoire et progressons à tâtons.
Quelques indices nous mettent sur la voie.
On ne dirait pas mais ce spécimen mesure environ 30 cm de large.
Finalement, nous y arrivons. Là, c'est le choc. C'est magnifique. Je vous laisse juger.


Magnifique ! ça me rappelle vaguement le Lac Bleu de Morillon... MDR
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerC'est magnifique ! gros bisous à vous 5
RépondreSupprimerLe rêve !...
RépondreSupprimerGros bisous à tous
Magnifique ça donne envie mam
RépondreSupprimerWaoooo, c'est vraiment magnifique: tous ces coraux et étoiles de mer!!!! Profitez-bien! Par contre, en cours de plongée le mono nous avait demandé de ne rien toucher parce que les bactéries que nous avons sur les doigts rendent ces petites bêtes malades... Bises, Claudia
RépondreSupprimerCe BLEU incroyable !
RépondreSupprimer