lundi 9 février 2015

Plus de 30 heures de voyage !

3 commentaires:
 
 Voilà quelques images de ce à quoi ressemblent plus de 30 heures de voyage en famille.
Heureux d'être arrivés sans encombres à l'aéroport ; encore bien stressée avant les passages de douane pour moi. Les derniers instants avec Papé et Mamé qui ont fait le trajet avec nous. 230 kg de bagages dans la Dacia pour 10 gros bagages de 23 kg ! Et les enfants et une soixantaine de kg de bagages à main dans la voiture de Mamé. La préparation de ces bagages m'a bien stressée avant le départ. Depuis, je n'arrête pas de rêver qu'il faut partir et que je n'ai pas fini de préparer !! Je croyais qu'une fois arrivés ça cesserait mais non !! Toujours pas rassurée.  En pratique il nous a bien fallu une demi-heure à chaque aéroport rien que pour le contrôle de nos bagages à main. Il fallait à chaque fois sortir tous les PC, appareils photos, objectifs, téléphone (oui aussi, le gros de mémé avec son fil et ses grosses touches), câbles et casques en tous genre. Quitter chaussures, bijoux, ceintures...à 5 ça prend vite un peu de temps et ça donne de gros coups de chaud ! Mais la 3ème fois  on se sent un peu moins paniqués. En pratique on est partis à 7h20 de Clessé et on est arrivés tout juste 10 min avant notre heure d'embarquement une fois toutes les formalités effectuées. On aurait pas pu faire plus juste !


Des enfants ravis de connaître ce que ça fait de prendre l'avion : Mais ils ont eu le temps d'apprécier, car il nous a fallu prendre pas moins de 4 vols : Lyon Paris ; Paris Tokyo; Tokyo Nouméa et Nouméa-Wallis. Pour ma part, j'ai été un peu frustrée, car je n'ai jamais fait un si long voyage et en même temps je n'ai jamais si peu vu ce qu'il y avait en dessous. Nous avons voyagé presque tout le temps soit de nuit, soit avec des nuages en dessous, soit nous n'avions pas accès aux hublots.





Encore plus ravis quand le copilote leur a cédé la place et a allumé tous les voyants de l'avion.



 Florent encore éveillé...ce fut un instant rare pendant le voyage ! Il avait peur de paniquer, a pris des cachets et du coup il a dû passer environ 15-18h de voyage à dormir sur 22 h environ !! 10 min après avoir quitté Paris il dormait à point fermé, il n'y a eu que les repas pour le réveiller !


Des enfants lobotomisés par les jeux et dessins animés des petits écrans. Une maman un brin fatiguée !


 Enfin ils ont abdiqués !


A l'aéroport de Nouméa avec notre avion en arrière plan


A l'arrivée sur Wallis au petit matin, survol du lagon


Dommage, je n'ai pas pris de photos de notre arrivée à Wallis avec les colliers de Fleurs, mais c'était vraiment adorable comme accueil. On a quand même mis quelques jours à se remettre de ce voyage !


3 commentaires:

  1. Rhoooo bah dis donc, quelle épopée !
    Tu pourras dire que t'es allée au Japon ;))) mais je comprends ta frustration :-/
    Enfin, un collier de fleurs et ça repart !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Que du bonheurs, bonheur, bonheur !

    RépondreSupprimer
  3. Wow, sacre voyage, vous avez du merite !!!
    Merci de partager tous des moments avec nous.
    Charlotte

    RépondreSupprimer

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff