Vailala, c'est le village situé tout au nord de l'île et de chez nous un moyen très sympa d'y parvenir en 30 min c'est de passer par le bord de mer. Au début c'est un chemin bétonné, le même que celui qui va à la poste, puis celui-ci se transforme en piste qui n'est accessible qu'aux 4x4 vu son état. C'est un endroit idéal pour aller faire un tour de vélo avec les enfants. Ici nous avons eu une fin d'après midi plutôt dégagée...J'écris ça car nous avons échappé de quelques centaines de mètres à une grosse douche tropicale qui est passée sur la maison, nous n'avons eu que des gouttes.
Les pandanus
le soleil était déjà très bas lorsque nous sommes arrivés à Vailala. Du coup nous sommes arrivés à la maison il faisait quasiment nuit. C'est souvent le cas en ce moment car il fait nuit noire à 18h. Sachant qu'il fait souvent chaud jusqu'à 16 heures, le créneau est assez court entre les 2 !
Petit falé de bord de mer
A défaut de pouvoir grimper sur quelques parois, les enfannts et bien souvent Mehdi vont se percher dans les arbres.
Au loin l'île aux oiseaux...nous n'y sommes pas encore allés ! Il nous reste encore 3 ou 4 îlots à découvrir et notamment tous ceux du nord qui restent plus difficile d'accès car le plattier est totalement impraticable à marée basse, il faut donc soigneusement choisir le bon jour et la bonne heure...pas toujours évident.

















C'est trop beau
RépondreSupprimeroui j'adore aussi et c'est à coté de chez nous !
Supprimeroui j'adore aussi et c'est à coté de chez nous !
Supprimeroui j'adore aussi et c'est à coté de chez nous !
Supprimer