24h à Singapour, c'est vraiment court, mais c'était un petit plus sur notre billet de retour Bangkok - Hong Kong. Alors au lieu d'avoir droit à l'escale de 3 ou 4 h, nous avons choisi d'y passer 24h. C'est court, mais juste ce qu'il faut pour qu'on se dise qu'on repassera par là si l'occasion se présente.
Vu de loin, je me disais, Hong kong, Singapour, 2 grosses villes asiatiques, je n'imaginais pas trop de différences entre les 2. En fait, l'une et l'autre, c'est le jour et la nuit. Singapour semble vaste, tropicale, lumineuse, propre et sûre autant Hong Kong grouille, et ressemble aux versions de manga futuristes et décadants avec escrocs et arnaques à tous les coins de rue. Je force un peu le trait, mais tout juste.
Pour nos 24h, j'avais établi un programme un peu chargé, pour voir un maximum...en fait nous sommes arrivés tels des zombis, la dernière nuit à Bangkok ayant vraiment été trop courte et nous nous sommes contentés de nous promener aux gardens by the bay, sans même faire la visite des serres à la grande déception d'Antoine, notre Monsieur Fleurs.
Je boude !!!
Au secours !
Vue sur l'architecture incroyable du Marina Bay Sand hotel.
cette passerelle se trouve à 30 m de haut, comme si vous vous baladiez dans les arbres de la forêt tropicale, au coeur de la canopée.
Décos du nouvel an chinois juste à côté de notre hôtel.
Temple indien
le temple de la relique de la dent de Bouddha, également à 2 pas de notre hôtel
prochaine étape, Bangkok


































Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire