Alors pour Hong Kong, l'ambiance est totalement différente : gris et froid ont été au rendez-vous. Et encore, nous avons échappé au pire, 2 ou 3 jours avant notre arrivée, il neigeait ! Mais on a bien cru ne pas réussir à sortir indemne des 11° à notre arrivée. Ce qu'il faut dire, c'est que nous n'étions pas franchement équipés, juste un leg in, pantacourt, fine polaire et coupe-vent, ça reste un peu juste, surtout quand l'air est très humide. Nous avons donc pris le parti de superposer également nos tee-shirts et rester ainsi quasi nuit et jour...oui parce qu'il faut préciser également que lorsqu'il fait 11° dehors et bien c'est partout 11° : dans les restos, magasins, dans la guest house, bref aucun endroit où se réchauffer...brrrrrr, un poil rude pour nos corps tropicalisés depuis 1 an !
Ici à gauche la Bank of China et sir la droite la tour HSBC
Eliette, fière d'avoir pu apporter sa petite feuille au "wishtree"
toujours fan de maman portant des bébés
je peux dire que j'ai eu bien moins froid que cette mariée au mois de janvier en Bourgogne. Ici, il faisait un froid de canard en haut du Victoria Peak, avec un vent prêt à vous souffler une bronchite !
vertigineux
Ici les échafaudages sont en bambous et ma foi, vu la hauteur des gratte-ciels cela à l'air de plutôt bien fonctionner
Tout est étroit et en hauteur à Hong-Kong, même les bus et les trams qui ne s'allongent pas mais s'lèvent dangereusement vers le ciel
Avec la proximité du nouvel an chinois (année du singe) nous avons eu droit à Hong Kong également à de belles décos
ambiance onirique dans la baie
A bord d'un Star Ferry qui traverse la baie pour quelques $$
Dans l'atrium de la tour HSBC inondé de lumière naturelle
Ouf nous avons échappé à trimbaler une mascotte zèbre ou licorne au cours de nos voyages !!!
Ici un petit morceau du plus long système d'escalator au monde, petit à petit en enchaînant escalator sur escalator nous gravissons la montagne, autant dire que les enfants étaient ravis.
toujours à la verticale
Ambiance toute différente et très traditionnelle dans le temple de Man Mo, l'un des plus anciens temples de Hong Kong (1847, une éternité je pense pour cette ville 100% tournée vers le futur)
spirales d'encens. l'air était quasiment irrespirable dans le temple ; Florent m'a d'ailleurs fait remarquer que ça ne servait à rien de l'inciter à arrêter de fumer si c'était pour lui griller les poumons dans un endroit pareil !
la suite, by night !













































waouh ca parait être irréel ! Difficile d'imaginer la vie là-bas ...
RépondreSupprimer